Se former à la coloration naturelle en Bretagne

Couleurs Gaïa est une des marques professionnelles de colorations pour cheveux les plus reconnues par les coiffeurs, pour ses colorations 100% végétales à l’excellente tenue et qui couvrent bien les cheveux blancs. L’entreprise est basée à Cholet, dans des locaux qui comprennent les bureaux, un salon expérimental et un centre de formation dédié à la coloration végétale.

Découvrez nos chiffres clés

La marque dispose de 8 centres de formation en France et en Suisse. Pour les coiffeurs de Brest, de Quimper, mais aussi Le Rheu, Saint Brieuc, Lannion, Landerneau ou Concarneau, le plus simple est cependant de se rendre au siège social de la marque de cosmétiques naturels, à Cholet. Cela permet aussi de s’imprégner de l’ambiance de notre espace de travail, où sont développées nos recettes et nos innovations.

Pourquoi se former à la coloration végétale ?

Se former pour répondre à une demande des consommateurs

Aujourd’hui, la demande du grand public pour une alternative saine et écologique aux colorations d’oxydations est réelle. Bien souvent à la pointe sur la thématique environnementale, la Bretagne est en avance sur la production et l’utilisation de produits biologiques. C’est aussi le cas pour les cosmétiques, puisque bon nombre de marques de cosmétiques bio made in France sont basées en Bretagne.

Concernant la coloration naturelle pour cheveu, la Bretagne est là aussi en avance sur le reste de la France. Plusieurs salons de coiffure de Lorient, Brest, Quimper, Vannes et de plus petites villes comme Le Rheu ont ainsi choisi de travailler avec les produits Couleurs Gaïa, et proposent des colorations végétales.

Voir nos salons en Bretagne

C’est en général un succès, puisque leurs clients sont souvent très satisfaits des colorations végétales et que ce service leur permet aussi d’attirer une nouvelle clientèle et fait fonctionner le bouche-à-oreille.

Coloration végétale : ce que disent les chiffres

Les salons de Brest, et plus généralement du Finistère et des Côtes d’Armor ont donc tout intérêt à proposer ce nouveau service écologique dans leur salon.

Le vrac en salon de coiffure

La coloration végétale, un réel savoir-faire

Pour quelle soit de qualité professionnelle, avec de jolis résultats, une très bonne couverture des cheveux blancs et une parfaite tenue dans le temps, la coloration naturelle doit respecter des protocoles très précis.

Grâce à notre savoir-faire et à plus de 15 ans de recherche et d’accompagnement des coiffeurs, nous sommes en mesure de donner aux salons toutes les clés pour bien démarrer leur activité de coloriste végétal. Plusieurs dizaines de coiffeurs bretons travaillent d’ailleurs avec nous, pour notre grand bonheur à tous !

Pour devenir partenaire de Couleurs Gaïa, il est nécessaire de venir se former 2 jours à la coloration végétale, afin d’en maîtriser toutes les bases et de s’entraîner sur de vrais chevelures, accompagné par des formatrices expertes en coloration végétale.

Comment devenir partenaire ?